SYSTÈME V9

 

 

Introduction :

 

La version N°2 du contrôle de volume est très aboutie et rien est à redire sur les qualités de l'ensemble aussi bien en audio qu'au niveau du design.

 

Néanmoins le DCX a ses limites et le modifier davantage reviendrait à en construire un nouveau. Arrivé à un certain stade il est bien plus judicieux de remplacer que faire évoluer les choses. De plus le DCX ne dispose que de 6 sorties et malgré l’excellent filtre actif du contrôle de volume V2 rien ne peut remplacer un bon DSP en terme de flexibilité.

 

Avec la mise sur le marché de nouvelles solutions DSP à intégrer dans nos montages DIY la question est simple: Pourquoi ne pas réaliser un "All In One" ?

Enceintes principales:

 

Les enceintes principales V3 sont enfin au point et rien n'est prévue pour le moment en terme d'évolution et encore moins concernant leur remplacement. Donc si on veut que les choses évoluent il faut chercher ailleurs.

Contrôle de volume V3 :

 

  • Module DSP MiniSharc avec entrées numérique et 8 sorties analogique indépendantes
  • Contrôle de volume par PGA2310 sur 8 canaux
  • DAC CURRYMAN et divers options d'extension
  • Séquenceur de mise sous tension des différents appareil de la chaine audio
  • Volume et menus en façade avec télécommande IR

 

Le projet est en cours de réalisation, encore quelques mois avant d'aboutir: Patience

Amplification:

 

On garde les amplificateurs du système antérieur à l’exception du ZENQUITO qui est remplacé par un HYPEX NC400. L'amplificateur est déjà monté provisoirement et à l’essai. Le résultat est stupéfiant : Puissant, Dynamique et pur. Patience le compte rendu arrive !

La pièce d'écoute:

 

Nouvelle maison, nouveau salon et donc une pièce d'écoute conçue en conséquence. 100m2 de surface et les amplificateurs sont dans une pièce séparée. Le silence est d'or et l'écoute des plus agréable.