About

Ce site a été créé au départ afin de laisser une trace du travail réalisé sur mes réalisations en audio. Grace à l’encouragements des visiteurs il a évolué et devient aujourd’hui un archivage d’informations, de plans et de mesures. un travail de groupe car je ne suis pas seul.


En ce qui me concerne, je suis né en 1970 et depuis tout jeune j’ai été contaminé par l’électronique de par mon père qui exerçait ce métier. A 8 an je bricolais déjà avec des piles, des lampes et des moteurs électriques de récupération. A 12 ans c’est la rencontre du monde de la micro-informatique avec le ZX81 et son langage basic. Suivra l’ORIC avec lequel je réalise mon premier jeux d’aventure «The Last Warrior» qui sera commercialisé et ensuite l’ATARI 520ST puis les PC.


J’ai effectué mes études dans l’électronique puis l’automatisme et l’informatique industrielle. J’ai débuté ma carrière comme chargé d’affaire dans différents bureaux d’étude et réalisation en machines spéciales. J’ai exercé ma fonction dans plusieurs domaines dont l’industrie automobile, nucléaire et agroalimentaire. Cela fait 22 ans que je suis expatrié en Afrique dans l’industrie brassicole. Je suis aujourd’hui directeur technique.


Ma passion pour la musique est arrivée très jeune car dans les années 80 mes parents ou les voisins faisaient la fête pour ainsi dire tous les week-ends. Dès mon adolescence j’ai transformé ma voiture en discothèque. C’est ce que tous les jeunes faisaient et font encore à cet âge-là. Le virus s’est transmis à la maison et c’est en 2003 que je découvre le DIY. Une passion fabuleuse dont il sera difficile de se défaire à présent.


Aujourd’hui mon travail occupe la majeure partie de mes journées week-end inclus. Mes trois enfants et mon épouse comblent mon temps libre et il reste peu de place pour ma passion. Cette passion qui ne cessera jamais. 


Dernières mes réalisations se cache une autre personne, mon père, riche de ces compétences en électronique analogique il participe étroitement à l’élaboration des carte électroniques. Il apporte son savoir faire mais aussi une expérience incontournable dans le domaine comme il est difficile de trouver de nos jours. 


En bref, une passion, un savoir faire et une affaire de famille !

© 2020 www.phd-audio.fr