SYSTÈME V7

 

Introduction :

 

Le système V6 est vraiment arrivé à maturité. C’était mon premier système complet dont la mise au point avait été faite avec autant de précisions. Tous les détails avaient été analysés et il semblait ne plus y avoir de voix d’amélioration.

 

Mon engouement pour les compressions était grandissant. Leur sonorité est si pure que l’on souhaiterait avoir des enceintes qu’avec des compressions montées sur pavillons. Le rêve !

 

Je remets complètement en question l’enceinte principale et repart sur un nouveau projet nommé V3: Nom de code BRONKEN.

 

Enceintes principale V3:

 

Ce nouveau projet est basé sur une compression 2 pouces monté sur pavillon afin de reproduire la plus grande partie du spectre.

Un super tweeter pour assurer la continuité des aigues jusqu’à 40KHz et un haut-parleur pour le bas médium.

Pour les basses, le 46cm est conservé mais une nouvelle caisse est développée dans le but d’optimiser, la réponse dans les graves, l’amortissement, les vibrations ainsi qu’une meilleur tenu en puissance. Un charge a mi chemin entre Basse reflex et ONKEN d'ou l'appelation BRONKEN

 

Le plus gros inconvénient sera le fait d’obtenir une enceinte 4 voix alors que nous n’avons qu’une tri-amplification. De ce fait le filtrage Haut-médium/Aigue sera en passif.

 

Je vous invite à visiter la page dédiée de la conception de l'nceinte principale V3.

 

Autres éléments de la chaine :

 

Tous les autres éléments de la chaine restent inchangés à savoir, l’ampli home cinéma, les ampli BK, la platine CD/DVD et la vidéo.

 

Conclusion :

 

Ce système dispose d’un très grand potentiel sur tous les points. Puissance, clarté, dynamisme, diffusion, ouverture de la scène…. Bref tout semble y être parfait mais la mise au point est pointue.

 

D’un style de musique à l’autre il faut retoucher les réglages. Ceci est très certainement due à la complexité de l’enceinte en 4 voix dont 2 en filtrage passif.

 

Un très grand potentiel qui reste à maîtriser.